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OGEC

Président : Louis-Philippe Kühne

Une équipe au service de l'école

Les membres se réunissent en Assemblée Générale Ordinaire au minimum une fois par an pour l’arrêté des comptes de l’exercice clos.

Les administrateurs se réunissent en Conseil d’administration au minimum 3 fois par an. Le conseil d’administration vote les budgets d’investissement et de fonctionnement. 

Le conseil d’administration fixe et contrôle les délégations de pouvoir données au Chef d’Etablissement. 
Le bureau est élu pour 3 ans renouvelables parmi les administrateurs et se compose au minimum d’un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Enfin, tous les membres de l’OGEC sont bénévoles et participent activement à la vie de l’école sous l’impulsion du Chef d’Etablissement.

GESTION SOCIALE

  • Recrute le personnel
  • Organise les emplois du temps
  • Met en œuvre la formation
  • Effectue les déclarations sociales
  • Perçoit l’aide à l’emploi
  • Accompagne les bénévoles

GESTION FINANCIERE

  • Établit et valide le budget
  • Définit les tarifs
  • Maîtrise les dépenses
  • Sollicite les aides financières
  • Enregistre la comptabilité
  • Perçoit les contributions

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Enregistre les inscriptions
  • Gère les services périscolaires
  • Achète le matériel éducatif
  • Entretient les bâtiments scolaires
  • Observe la règlementation
  • Siège au conseil d’établissement

GESTION JURIDIQUE

  • Respecte le droit associatif
  • Représente l’école auprès des acteurs locaux et en justice
  • Sollicite l’aide de l’UROGEC
  • Adopte les statuts de l’Enseignement Catholique